FIBRE OPTIQUE : la fibre arrive sur notre commune. n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques relatives à ce raccordement par mail mairie.lanobre.15@orange.fr
BON USAGE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS : nous rappelons que tous les équipements sportifs de la commune sont à la disposition de tous. Chaque installation doit être exclusivement utilisée à bon escient. Les cours sont exclusivement destinés à la pratique du tennis. Rollers, trottinettes, skates, vélos sont formellement interdits. C’est l’affaire de nous tous !
BRULAGE DES VEGETAUX :en vertu de la Circulaire de l’Etat du 18 novembre 2011 relative à l’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets et du Règlement sanitaire départemental du Cantal, il est rappelé que le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit en agglomération. Ce type d’élimination occasionne des nuisances pour le voisinage : odeurs et fumées. Les infractions sont constatées dans les conditions prévues à l’article L. 48 du code de la Santé publique. Vous remerciant de votre compréhension.
HORAIRES MAIRIE et AGENCES POSTALES : les horaires d'ouverture de la mairie au public sont les suivants :
Lundi, mercredi, vendredi, de 9h15 à 12h15 et de 14h00 à 16h00. /Mardi, jeudi de 9h15 à 12h15. Nous restons joignables par téléphone ou par mail en dehors de ces horaires jusqu'à 17h00
ECLAIRAGE PUBLIC :notre Maire a souhaité un signe fort à l'attention de tous les travailleurs qui se lèvent tôt. Désormais l'éclairage public est en service à partir de 4h30 du matin sur toute la commune de Lanobre. Nous invitons nos administrés à signaler tous dysfonctionnement de l'éclairage public en mairie soit par téléphone au 04-71-40-31-75 soit par mail mairie.lanobre15@orange.fr.
DIVAGATION DE BETAIL :suite à plusieurs signalements de divagation de bovins, ovins et chevaux sur les routes de notre commune, la municipalité de Lanobre remercie toutes les personnes qui font preuve de civilité en les signalant en gendarmerie. Cependant, nous attirons l’attention des propriétaires de bétail qui ont obligation d’entretenir les clôtures de leurs parcelles afin d’éviter ces désagréments, qui peuvent avoir de graves conséquences et qui engendrent l’intervention des brigades de gendarmerie.