Vos démarches

DECLARATION OBLIGATOIRE DE RUCHES

Les apiculteurs ont désormais l’obligation de déclarer leurs ruches entre le 1er septembre 2016 et le 31 décembre 2016. Toutes les colonies d’abeilles sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, ruchettes ou ruchettes de fécondation. 

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne sur mesdemarches.agriculture.gouv.fr 

 

Démarches que vous pouvez effectuer en mairie

Demande de certificat d’immatriculation (ex carte grise).

Demande de carte nationale d’identité.

Demande d’urbanisme : permise de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, demande d’alignement. Consultation du cadastre et du plan d’occupation des sols en vigueur sur la commune.

Inscription au transport scolaire. 

Inscription dans les écoles de Lanobre.

Demande de location de salles.

Demande d’inscription sur les listes électorales.

Demande d’achat de concession cimetière ou de cas de columbarium.

Recensement militaires pour les jeunes âgés de 16 ans.

Demande d’acte d’état civil (naissances, mariages, décès).

Recherches de généalogie.

Demande de carte d’invalidité, d’A.P.A (allocation Personnalisée à l’Autonomie).

Demande de renseignements divers.

Diverses démarches administratives

Acheter en ligne vos timbres fiscaux pour l’obtention d’un passeport
https://timbres.impots.gouv.fr/

 

Consultez le solde de vos points restant sur votre permis de conduire https://www.telepoints.info/

A l'affiche

le 6/08/2017

FETE DU PAIN