LANOBRE EN 1914

 

Le 15 février 1914

Sous la présidence de Mr Coudert, Maire en présence de Gauthier, adjoint et Mrs Gendre, Charbonnel, Durif, Léoty, Boyer, Tournadre de Fareyrolle, Tyssandier, Thalamy et Sallard et l’absence de Mrs Juillard de Montoriel, Juillard de Veillac, Ribe et Tournadre d’Anglard.

Secours en argent : le Conseil Municipal vote après en avoir délibéré la somme de 38,50F additionnée de 16,50F de secours aux indigents.

Ecole du Lac : le bail souscrit pour la location du bâtiment tenant office d’école arrive à terme et ne sera pas renouvelé. Le conseil décide de l’achat d’une parcelle en vue d’une construction nouvelle. La guerre va contrarier les projets.

Le 22 mars 1914 : acquisition d’un emplacement pour l’école du Lac.

Le Conseil suite à l’avis du maire décide de fixer son choix sur la parcelle portant le nom de « Tauberotte » avec possibilité de prolonger la construction sur une parcelle appartenant à Mr Forsse qui la céderait volontiers.

Construction d’un abreuvoir à Vallat.

Suite à la vente des communaux la somme de 150F sera prise pour la construction d’un abreuvoir pour le service de la section.

Le 24 avril 1914 : emprunt pour la construction de l’école du Lac.

Demande de classement de l’église comme monument historique.

Le 11 juin 1914 : vote du budget communal. Vote d’une taxe vicinale.

Le 13 novembre 1914 : répartition des fonds pour la réparation des chemins vicinaux. Il est à noter les chemins disparus et les chemins réunissant les communes entre elles. En particulier de Outrevals à Mouleyre, de Labessette à Bort, de Lanobre à Condat.

Le 1e novembre 1914 : exonération pour les prestataires mobilisés des prestations en nature et en taxes vicinales.

Monsieur Roques Urbain, instituteur et secrétaire de mairie, mobilisé est remplacé par son épouse et prendra ses fonctions au 1e janvier 2015.

A l'affiche

le 26/11/2017

MARCHE DU GOUT